jeudi 2 septembre 2010

Tour de Babel










Projet de temple, quartier général, bunker, repaire secret, lieu de culte, nid d'aigle, ça a l'air austère comme ça mais il ne faut pas s'y fier. Après tout, Diogène avait son tonneau, le concombre de Mandryka son cactus-blockhaus, Enki Bilal son bunker, Moebius idem dans le désert B, ce sera ma tour de Babel, mon phare d'Alexandrie, et sitôt construite, je me proclamerais maître du monde, après je verrais, instaurer une religion unique ? me proclamer dieu vivant ? pourquoi pas ! Une souscription sera ouverte pour l'édification de cet ouvrage voué à défier le temps, d'avance merci.

3 commentaires:

Jacq a dit…

Jacquin grosse saucisse ! comme ma mère me l'a fait remarquer c'est Diogène et non Archimède ou Pythagore qui vivait dans un tonneau dont acte.

cecilia a dit…

Monsieur grosse saucisse, je veux bien souscrire mais à deux conditions... la première je veux la tour H (hahahhaaaaaa!) et la seconde je peux être ton premier ministre ? ton iznogood en talon.

Jacq a dit…

Accordé et je te nomme vizir.