jeudi 9 décembre 2010

Noël à Kuzco.

Une image qui devrait parler aux vieux lecteurs du "Pilote hebdo", les "Pilotoramas" de la double page centrale à vocation pédagogique, je crois que c'est de là que m'est venu cet attrait pour les peuples précolombiens, leur art, leurs coutumes, les costumes, les coiffures insensées, etc... la preuve, j'en ai gardé une trace papier ! Certains posters montrant des civilisations primitives aux rituels sanguinaires étaient effrayants et jubilatoires pour le jeune lecteur que j'étais.



Je me souviens de quelques films puisant leur imaginaire dans
 ces civilisations (un budget trop conséquent pour faire
revivre ces peuples ?). "El Dorado" de Dreamworks, le rigolo
"Kuzco" des productions Disney et surtout
le génial "Apocalypto" de Mel Gibson.

Aucun commentaire: