dimanche 23 janvier 2011

Jack Davis


C'est un des illustrateurs
les plus aimé et connu des
Etats Unis, Jack Davis est né
 à Atlanta le 2  décembre 1924.  Après la guerre, il entre à l'Université de Georgie où il commencera à placer des dessins, caricatures, illustrations sportives pour le journal du collège parallèlement à ses premiers petits boulots de free-lance pour Coca Cola notamment. Ces commandes lui permettent de s'offrir une voiture et en nait l'ambition de rallier New York pour y devenir artiste.
Il y rejoint la prestigieuse Art Students League, payant ses études en encrant et réalisant les décors de la série adaptée en bande dessinée "The Saint" signée Mike Roy. Il crée la série "Beauregard" qui sera remarquée par William Gaines, Harvey Kurtzman et l'équipe de EC Comics.
En novembre 1952, Il collabore au lancement de "Mad" comics qui deviendra le célèbre "Mad" Magazine ainsi qu'à diverses publications d'EC Comics ("Tales from the crypt") pendant des années.
Il a eu une influence et a été une référence pour bon nombre de dessinateurs de la "génération Pilote".
Courtisé par la publicité, on retrouve sa signature dans toute la presse américaine de "Life", "Playboy","TV Guide" à "Time Magazine". Il est aussi l'auteur d'un nombre impressionnant d'affiches de films et de pochettes de disques.



Aucun commentaire: